ASSE : une légende des Verts vole au secours de Robert Beric

ASSE - Exclu BUT ! : l’agent de Robert Beric évoque sa prolongation

Décevant dimanche contre Rennes (1-1) pour sa première titularisation de la saison, Robert Beric a reçu mardi soir le soutien d’Oswaldo Piazza, le légendaire défenseur argentin de l’ASSE.

Oswaldo Piazza reste toujours autant attaché à Saint-Etienne, où il a l’habitude de venir deux fois par an. Présent à Geoffroy-Guichard dimanche dernier pour le match ASSE-Rennes, l’Argentin était l’invité du Club ASSE, l’émission de TL7, la chaîne de la Loire, mardi soir. Et il s’est posé en défenseur de Robert Beric, sorti à la mi-temps contre Rennes après avoir été assez transparent.

« J’ai regardé de près la prestation de Beric, je me suis fixé sur lui à un moment, a expliqué Piazza. Il a reçu très peu de ballons et ceux-ci n’étaient pas exploitables. On ne peut pas solliciter un attaquant comme ça. Il n’a pas eu de centres, de passes en profondeur, de ballons face au but. Il ne peut pas briller dans ces conditions. Diony n’a pas été mieux servi en deuxième mi-temps. »

Entré en jeu à la place de Robert Beric, Loïs Diony a touché 18 ballons en deuxième mi-temps. Soit exactement le même total que le Slovène lors du premier acte.

Laurent HESS