ASSE : Une légende vivante du club à la présidence de l’UEFA ?

On vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Les années 70, les Verts de Saint-Etienne et son mythique gardien de but, Ivan Curkovic. Ce dernier fait aujourd’hui (re)parler de lui pour une raison aussi précise que flatteuse.

En effet, un journal croate a récemment affirmé que Curkovic, actuel vice-président de la Fédération Serbe de football, pourrait être candidat à la présidence de l’UEFA. Information crédible puisque son ancien partenaire à l’ASSE, un certain Michel Platini, ne l’est plus, pour cause d’accord financier imprudent avec Sepp Blatter. L’Equipe a depuis contacté Curko qui a répondu ceci : « C’est agréable à entendre. Pour le moment, je ne peux pas répondre d’une façon claire et nette. C’est une idée mais le chemin est difficile pour mettre tout cela en pratique. Il est trop tôt pour en parler sérieusement. »

Quant à Michel Platini, suspendu 8 ans on vous le rappelle de toute activité liée au football par le comité d’éthique de la FIFA, Curkovic lui adresse de belles paroles. Toujours recueillies par l’Equipe. « Sa situation est bloquée. Je le soutiendrai à vie mais perdre un tel homme, ce serait une perte pour le football. »