ASSE : van Wolfswinkel, Isimat-Mirin, Baysse… Le point Mercato de Galtier

ASSE : van Wolfswinkel, Isimat-Mirin, Baysse… Le point Mercato de Galtier

Et, aujourd'hui, il y avait beaucoup de choses à dire.

Ricky van Wolfswinkel (Norwich)

« On a déjeuné ensemble. Il passe des tests aujourd'hui voir demain. Il avait joué contre nous au Sporting. On avait tous noté sa qualité de joueurs. Il y a très peu de joueurs hollandais qui viennent jouer chez nous mais c'est une très bonne école. J'ai suivi son parcours à Lisbonne. J'ai vu qu'il avait été transféré à Norwich mais à§a n'a pas bien fonctionné pour lui là -bas. Il n'a pas marqué.

J'avais toujours son nom en tàªte. Je me demandais s'il était accessible. S'il y avait une possibilité de pràªt. Il faut encore qu'on trouve l'accord définitif avec Norwich. On discute pour un pràªt d'un an. On cherche une collaboration où tout le monde puisse àªtre gagnant (ndlr : l'ASSE cherche à inclure une option d'achat alors que Norwich veut surtout le pràªter pour qu'il retrouve confiance et une cote sur le marché).

C'est un joueur de surface mais pas dans le màªme registre que Mevlüt qui est plus un joueur de profondeur. Ricky est plus axial. Il a beaucoup de qualité technique. Une capacité à bien remiser et une grande adresse devant le but. Il peut àªtre complémentaire de Mevlüt, à§a me donne des possibilités tactiques.

Est-ce que c'est lui le joueur que je suis allé rencontrer il y a quelques semaines ? Non ! Mais je l'avais rencontré. C'était important d'échanger ensemble. On a travaillé très tôt sur ce dossier mais je n'ai jamais pensé que à§a puisse àªtre possible. »

Nicolas Isimat-Mirin (AS Monaco)

« Il est ciblé depuis un moment. On le connait bien. Il faut àªtre patient mais je serais content qu'il nous rejoigne. Il a envie de nous rejoindre. Il n'y a pas d'obstacle majeur entre l'AS Monaco et nous. Il y a de bonnes relations avec l'ASM. Donc voilà ”¦ On s'oriente vers un pràªt avec option d'achat sur ce dossier. »

Le poste de latéral gauche

« J'ai deux joueurs, Brison et Tabanou, qui ont préparé la saison à ce poste. J'aimerais que Tabanou s'approprie ce poste de latéral gauche. Il travaille depuis la reprise sur son nouveau poste. Je pense qu'il a les qualités requises. Il a déjà progressé. Il est très concentré sur les tâches défensives. C'est très bien ! Mais j'aimerais qu'il apporte plus offensivement. En tout cas, il s'est fait à l'idée. On n'a pas eu beaucoup d'échanges mais je sais qu'il est conscient qu'il peut àªtre très important à l'effectif à ce poste-là . »

Les cas Pogba et Baysse

« Je souhaite disposer de sept défenseurs. Cela implique le départ de Florentin ou de Paul. Je ne garderais pas les deux mais Paul a cette polyvalence pour pouvoir jouer à droite”¦ Florentin avait une possibilité de rejoindre un club (ndlr : le Sporting Lisbonne comme nous vous l'avions révélé en exclusivité) mais à§a ne s'est pas fait pour différentes raisons. »

Propos recueillis par Laurent HESS, à L'Etrat.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Les plus lus