ASSE : Wass, Isimat-Mirin, la fin du Mercato… Les dernières tendances de Galtier
S'il devait initialement àªtre absent un mois du fait de la grosse entorse dont il a été victime face à Guingamp en ouverture du championnat (0-2), Franà§ois Clerc récupère beaucoup plus vite que prévu. « Il sera peut-àªtre opérationnel jeudi pour la Ligue Europa », a màªme fait savoir Christophe Galtier. L'urgence sur ce poste recule donc un peu.
Deux renforts dont un conditionné par l'Europe
En revanche, alors qu'il avait initialement laissé entendre que le groupe n'évoluerait pas en cas de qualification ou d'élimination pour la Ligue Europa, le coach forézien a changé de discours. « En cas de qualifications pour la phase de poule de Ligue Europa, il faudra peut-àªtre prendre un autre joueur. Il faudra avoir une réflexion. On a un groupe de qualité mais on travaille pour aller chercher le ou les joueurs qui peuvent apporter une plus-value. Dans ma tàªte, il y a le joueur qui va arriver et celui qui pourrait arriver si on se qualifie pour l'Europe.»
Wass et Isimat-Mirin, à§a se refroidit
Concernant les noms évoqués dans la presse, Galtier est revenu avec amusement sur la piste Daniel Wass (ETG, 25 ans) : «Chaque semaine, il prend 1 M€. à‡a confirme sa qualité !», rigole-t-il, confirmant que son renfort mystère dispose d'une polyvalence défenseur central-latéral droit. Concernant la piste Nicolas Isimat-Mirin (AS Monaco, 22 ans), le coach ligérien n'exclut rien mais semble moyennement emballé : «à‡a reste une piste. Le Mercato se termine le 31 août. Tout reste envisageable.» Enfin, il a confirmé des départs à venir dans l'effectif : «Personne n'est venu frapper à ma porte mais il y aura des départs.»
L.H, à L'Etrat.
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.