ASSE : Wass, Isimat-Mirin, latéral gauche… le point Mercato de Galtier

ASSE : Wass, Isimat-Mirin, latéral gauche… le point Mercato de Galtier

Invité devant la presse en marge de la présentation de Ricky Van Wolfswinkel à l'ASSE, Christophe Galtier a brièvement évoqué plusieurs dossiers chauds du recrutement stéphanois. Notamment ceux de Nicolas Isimat-Mirin et Daniel Wass.

« Daniel Wass nous intéresse. C’est un très bon joueur, qui a fait un très bon championnat. Il est polyvalent mais cher, trop cher pour nous », a confirmé l'entraà®neur de l'AS Saint-à‰tienne, insinuant que les Verts n'avaient donc pas encore totalement écarté le dossier, màªme s’ils ne rencontreront pas le joueur tant que les deux clubs ne se seront pas mis d’accord. Concernant le défenseur de l'AS Monaco, la situation est en stand-by. « J’ai échangé avec lui, ce qui a été dit est confidentiel. C’est un jeune joueur qui a eu des doutes au moment de prendre l’avion, notamment en raison des éléments de qualité que l’on possède en défense. Cela peut se comprendre. » Le technicien a précisé que le club recherchait une recrue défensive pouvant évoluer dans l’axe (défenseur central et milieu défensif) mais aussi dans un couloir, notamment le côté droit.

Par ailleurs, l’homme fort des Verts a encore glissé que Franck Tabanou devrait faire l’affaire au poste de latéral gauche cette saison, un retournement de situation très improbable de Benoà®t Trémoulinas n’étant pas d’actualité.

Autre sujet évoqué en plus du recrutement, les objectifs de l'ASSE cette saison avec une ambition assumée mais compliquée à réaliser… «Mettons-nous à la bataille pour la 3e place. Mais on sera nombreux à le faire, a-t-il glissé dans un sourire avant de parler de la Coupe d'Europe qui se profile à l'horizon. La saison sera différente si on participe ou pas à l’Europa Ligue. Ne pas se qualifier serait rageant ».

AC, à Saint-à‰tienne

Les plus lus