ASSE : William Saliba promis à un avenir doré en Premier League
par Alexandre Corboz

ASSE : William Saliba promis à un avenir doré en Premier League

Pour Mikaël Sylvestre, cela ne fait guère de doutes : William Saliba (ASSE, 18 ans) réussira dès la saison prochaine en Premier League.

Aujourd'hui agent de joueurs, Mikaël Sylvestre peut se prévaloir d'une belle carrière en Premier League derrière lui. Fort de plus de 400 matches avec Manchester United (1999-2008) puis Arsenal (2008-2010), l'ancien Rennais est persuadé de la réussite de William Saliba (ASSE, 18 ans) chez les Gunners.

Dans un entretien à "Goal", Sylvestre a été cash : pour lui, le jeune défenseur des Verts sera titulaire dès son arrivée à Arsenal la saison prochaine. « Il joue actuellement pour une équipe de Saint-Etienne en difficulté, mais ses performances ont été bonnes et il a été constant. Défensivement, il est fort, donc il cherchera à impressionner en pré-saison. Il devra s'adapter pendant cette période, mais il a suffisamment de temps pour apprendre du staff et des joueurs d'Arsenal. Il est encore très jeune mais a une grande expérience en Ligue 1. Il continuera à apprendre des défenseurs centraux actuels, mais il aura un rôle important à jouer dès le premier jour », a-t-il prophétisé.

Du côté des supporters d'Arsenal, on suit en tout cas de très près les performances de Saliba. Vu le niveau actuellement affiché par l'arrière garde londonienne, le natif de Bondy est déjà très attendu...