ASSE : Zaydou Youssouf encensé par son sélectionneur

false
ASSE - Mercato : Gradel glisse un conseil pour réveiller les recrues des Verts

Le sélectionneur de l’équipe de France U20, Bernard Diomède, apprécie la progression de Zaydou Youssouf depuis qu’il a quitté les Girondins de Bordeaux pour l’ASSE.

Demain, Girondins-ASSE ne sera pas un match comme les autres pour deux Stéphanois. En effet, Zaydou Youssouf et Sergi Palencia portaient l’an passé le maillot au scapulaire. Si le Catalan n’y était que prêté par le FC Barcelone, le milieu de terrain, lui, est né à Bordeaux et a fait toute sa formation au FCGB.

Mais pour pouvoir grandir, il a préféré mettre les voiles cet été. Et bien lui en a pris car, depuis qu’il est à l’ASSE, il a clairement progressé, au point d’être l’un des meilleurs joueurs du derby remporté il y a deux dimanches contre Lyon (1-0). Son sélectionneur en équipe de France U20, Bernard Diomède, se félicite de son choix.

« J’ai vu quelqu’un de souriant et serein lors du dernier rassemblement. Il a évolué et grandi, il avait sans doute besoin d’un déclic. Quand j’ai vu l’effectif de Saint-Etienne avant l’arrivée de Yohan Cabaye, je me suis dit qu’il allait avoir du temps de jeu. » Reste pour Youssouf à espérer que ce sera encore le cas quand Jean-Eudes Aholou sera revenu de blessure et quand Yohan Cabaye sera au niveau physiquement…

R.N.