ASSE : Zaydou Youssouf sera opéré… à Lyon

true

Victime d’une distension du ligament du genou gauche, Zaydou Youssouf passera par la case chirurgie. On sait quel spécialiste va l’opérer.

Souffrant de soucis ligamentaires depuis le match face à Strasbourg fin décembre, Zaydou Youssouf (20 ans) n’a pas été en mesure de reprendre la compétition convenablement avec l’AS Saint-Etienne. Apparu pour seulement 16 minutes face à Metz en 2020, l’ancien Bordelais a jeté l’éponge en début de semaine, acceptant de se faire opérer et de mettre prématurément fin à sa saison.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

En conférence de presse hier, Claude Puel a déploré la « grave blessure » de son milieu de terrain. « Une blessure au même endroit que celle qui l’avait laissé sur le flanc quelques mois à Bordeaux. Il a eu une récidive, il y aura opération. Son genou n’était pas parfaitement stable, son ligament est trop distendu », a justifié le Castrais.

Pour Zaydou Youssouf, il s’agissait donc d’une distension, pas d’une rupture. Pour autant, il a été décidé que le « Zayd’ » passerait entre les mains de l’un de tous meilleurs spécialistes du ligament en France. En effet, comme le rapporte « Le Progrès », Youssouf sera prochainement opéré à l’hôpital Jean Mermoz de Lyon par le professeur Bertrand Sonnery-Cottet. Le même qui s’était occupé du genou de Kevin Monnet-Paquet en octobre dernier.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008