par La rédaction

Equipe de France : « Kurzawa n’a tué, ni violé personne »

Interrogé en conférence de presse sur le cas de Layvin Kurzawa, coupable d’avoir chambré les Suédois avant de se prendre un violent retour de bâton avec l’élimination de son équipe de France Espoirs face au Scandinave (1-4), Christophe Galtier s’est d’abord dit « déçu pour le football français et Pierre Mankowski ».

Interrogé en conférence de presse sur le cas de Layvin Kurzawa, coupable d’avoir chambré les Suédois avant de se prendre un violent retour de bâton avec l’élimination de son équipe de France Espoirs face au Scandinave (1-4), Christophe Galtier s’est d’abord dit « déçu pour le football français et Pierre Mankowski ». Puis il est revenu sur le fameux geste qui fait beaucoup parler.

« Evidemment que c’est stupide ! Le geste en lui-même est stupide. Mais ce n’est pas non plus un bras d’honneur. Il faut relativiser. Ce qui est dommage, c’est que son geste engendre une révolte et une perte de concentration. C’est d’autant plus regrettable qu’à la 87e vous êtes qualifiés pour le championnat d’Europe et les JO. Maintenant, si la sélection s’appelle les Espoirs, c’est aussi parce que ce sont de jeunes joueurs. Il faut que ces erreurs « importantes » leur servent. Si ça se reproduit alors on pourra dire que c’est grave de la part de la personne…Layvin Kurzawa est pour moi un joueur de qualité, très talentueux et j’espère qu’il pourra passer au-dessus de ça. On va voir s’il a les qualités mentales pour passer au-dessus de ce qui tombe sur lui et ce qu’il a cherché », a commenté le coach de l’AS Saint-Etienne :

« Je ne suis pas là à lui chercher des excuses. Mais il n’a tué personne, il n’a violé personne, il n’a pas fracassé la jambe de quelqu’un. On a déjà pardonné beaucoup plus grave. Faisons en sorte que Kurzawa devienne un très bon joueur de notre championnat et un futur joueur de l’équipe de France A. »

A.C, à L’Etrat.

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant ICI.