FC Nantes, ASSE – Mercato : George Puscas, un futur crack selon Moldovan

L’ancien attaquant du FC Nantes Viorel Moldovan prête à George Puscas, courtisé par les Canaris et l’AS Saint-Étienne, des qualités « exceptionnelles » .

Au mois de juin, il se disait que Nestor Fabbri œuvrait à la venue de Gustavo Bou au FC Nantes. Une information qui ne s’est jamais avérée. Une autre ancienne gloire des Canaris pourrait jouer, et cette fois de façon concrète, le rôle d’entremetteur sur le marché des transferts. Viorel Moldovan aurait en effet conseillé George Puscas aux dirigeants nantais.

« Puscas, le futur grand numéro 9 de la sélection »

Il faut dire que Moldovan est un véritable fan de son compatriote, qui évolue à l’Inter Milan. Au cours d’un entretien accordé au site Footballski en mai dernier, l’ancien international roumain décrivait ainsi son successeur : « Je pense qu’il va être le futur grand numéro 9 de la sélection roumaine. J’espère qu’il sera convoqué rapidement en équipe première de l’Inter. Cela ne dépend que de lui maintenant, il doit rester les pieds sur terre et continuer à bien travailler sans relâche. Il a des qualités exceptionnelles. »

De quoi faire saliver les supporters du FCN, mais aussi ceux de Saint-Étienne, l’état-major stéphanois s’étant apparemment lui aussi entiché du joueur de 19 ans.