Girondins – ASSE (0-1) : Claude Puel salue un « scénario superbe »

false

L’entraîneur de l’ASSE, Claude Puel, a adoré voir son équipe l’emporter à la dernière minute chez les Girondins de Bordeaux (1-0) après avoir été dominés toute la partie.

Deux matches sur le banc des Verts, deux victoires 1-0 obtenues à la dernière seconde. Le site officiel de l’ASSE parle de « Puel time ». Le principal intéressé, lui, s’est satisfait en conférence de presse du scénario d’une partie où son équipe a su courber l’échine pendant 90 minutes avant de s’imposer sur un pénalty consécutif à un contre.

« Le scénario est superbe, surtout par rapport à la tenue de nos matches. Lyon était mieux maîtrisé dans la cohésion et dans la discipline que l’on a pu avoir. Celui-là, on est passé par tous les états. On a fait une très bonne entame en étant bien structuré et on récupère de bons ballons de contre mais on a eu du déchet technique, de l’approximation alors que l’on pouvait faire la différence. »

« Après, on a perdu le fil, on avait des lignes écartées, on avait du mal à se replacer et à remonter notre défense. Les Bordelais ont été dangereux en trouvant des situations et des joueurs entre nos lignes qui ont pu s’exprimer. On était en difficulté. Mais le scénario est superbe car il nous permet de travailler dans la sérénité mais ça ne cache pas qu’on a encore de gros progrès à réaliser. »

R.N.