Girondins – ASSE : Paulo Sousa se méfie de Claude Puel

true

Avant le match entre les Girondins et l’ASSE, dimanche, Paulo Sousa a insisté sur l’apport de Claude Puel, le nouveau coach des Verts.

Les Girondins de Bordeaux pointent à la 4e place de la L1 après 9 journées avant d’accueillir dimanche une équipe de l’ASSE qui est repartie bredouille de ses trois dernières visites en Gironde, en encaissant à chaque fois trois buts. Pour autant, c’est un adversaire redynamisé par sa victoire dans le derby contre Lyon (1-0) et par l’arrivée de Claude Puel qui va se présenter dimanche (15h) au Matmut Atlantique.

« Une autre difficulté au niveau stratégique »

En conférence de presse, Paulo Sousa a mis en avant l’impact du successeur de Ghislain Printant, un technicien qu’il semble redouter. « Saint-Etienne est une équipe qui a fini 4e la saison passée, avec un très bon effectif, avec des individualités de qualité, a confié le Portugais. Ils viennent de connaître un changement d’entraîneur. Mon collègue Claude Puel est très expérimenté, il connaît très bien ce championnat, il change de système de jeu. Pour moi, ça apporte une autre difficulté au niveau stratégique. Le changement d’entraîneur va apporter aux Verts une motivation supplémentaire. Ce genre de changement apporte du bon et du mauvais. C’est à nous d’être prêts à les recevoir et nous le sommes. »

Laurent HESS