Girondins, OL, ASSE – Mercato : Yoann Gourcuff convaincu par un club de Ligue 1 ?

Si l’on en croit une information du quotidien toulousain, la Dépêche du Midi, Yoann Gourcuff, libre de tout contrat, serait intéressé par un long séjour au TFC. Crédible ?

En lisant l’article du quotidien régional, on se garde toutefois d’avancer une quelconque certitude. Car Yoann Gourcuff, libre depuis son départ du Stade Rennais et qui est par voie de conséquence annoncé dans un grand nombre d’écuries, ne serait pas, à ce jour, entré en contacts avec les dirigeants du Toulouse Football Club.

Néanmoins, le milieu de terrain français, âgé de 31 ans et qui est sans cesse confronté à diverses blessures, aurait fait part à certains proches de son souhait de rejoindre la ville rose. Et la Dépêche de citer le nom  d’Etienne Didot. « Son copain Etienne Didot, un ancien de la maison, l’aurait convaincu qu’une aventure en bord de Garonne lui permettrait de s’épanouir sûr et en dehors du terrain. »

Enfin, demeure bien entendu la question du salaire. Et, cette fois, la Dépêche donne clairement celui touché par Gourcuff lorsqu’il évoluait à Rennes.  » À Rennes, il touchait 60 000 euros brut par mois. Un montant qui pouvait largement augmenter en fonction de sa participation aux rencontres de championnat. Un même type d’arrangement serait largement abordable pour le téfécé. » A suivre…

L.T.