Ligue Europa : l’ASSE termine par une défaite à Wolfsburg (0-1)

false

L’ASSE n’a pas réussi à conclure son parcours européen sur une bonne note, avec une défaite sur la pelouse de Wolfsburg (0-1).

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Avec une équipe remaniée, Claude Puel espérait sans doute un premier succès de l’ASSE en Europa League cette saison. Finalement, il n’en a rien été avec un revers à Wolfsburg.

En première période, seuls les Allemands ont été dangereux. Ginczek a d’abord, de la tête, trouvé le poteau de Moulin (15e). Le portier stéphanois a dû s’employer pour gagner son duel avec Steffen peu après (16e). Avant le retour aux vestiaires, un sauvetage de Palencia sur sa ligne a empêché Wolfsburg de profiter d’une mauvaise intervention de son gardien (43e).

Mais les Allemands ont finalement trouvé la faille grâce à Paulo Otavio, dont la frappe puissante a fini sa course sous la barre de Moulin (0-1, 52e). Bien fragile, l’ASSE a obtenu une seule vraie occasion sur une frappe lointaine de Nordin (84e). Mais pas de quoi inquiéter une équipe de Wolfsburg déjà qualifiée en compagnie de La Gantoise.

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014