par Julien Pédebos

Ligue Europa : l'ASSE termine par une défaite à Wolfsburg (0-1)

L'ASSE n'a pas réussi à conclure son parcours européen sur une bonne note, avec une défaite sur la pelouse de Wolfsburg (0-1).

Avec une équipe remaniée, Claude Puel espérait sans doute un premier succès de l'ASSE en Europa League cette saison. Finalement, il n'en a rien été avec un revers à Wolfsburg.

En première période, seuls les Allemands ont été dangereux. Ginczek a d'abord, de la tête, trouvé le poteau de Moulin (15e). Le portier stéphanois a dû s'employer pour gagner son duel avec Steffen peu après (16e). Avant le retour aux vestiaires, un sauvetage de Palencia sur sa ligne a empêché Wolfsburg de profiter d'une mauvaise intervention de son gardien (43e).

Mais les Allemands ont finalement trouvé la faille grâce à Paulo Otavio, dont la frappe puissante a fini sa course sous la barre de Moulin (0-1, 52e). Bien fragile, l'ASSE a obtenu une seule vraie occasion sur une frappe lointaine de Nordin (84e). Mais pas de quoi inquiéter une équipe de Wolfsburg déjà qualifiée en compagnie de La Gantoise.