OL-ASSE : Le froid constat de Dominique Rocheteau sur les deux clubs

Ancien joueur de l’époque bénie des Verts, aujourd’hui dirigeant de l’ASSE, Dominique Rocheteau mesure l’écart qui existe aujourd’hui entre son club et l’OL.

Le constat claque comme une évidence. Et montre que certains dirigeants, à commencer par lui-même, ont un certain sens des réalités. Dominique Rocheteau a certes connu les derbys faciles, remportés sans trop de difficulté il y a près de quarante ans, mais c’est désormais terminé.

L’OL, que ce soit les soirs de duels, est passé devant l’ASSE, accumulant des titres de champion de France (7), des matches de Ligue des Champions alors que les Verts n’ont remporté qu’une Coupe de la Ligue. Dans des propos accordés au Dauphiné Libéré, voici ce qu’inspire à l’ancien Ange Vert la comparaison OL-ASSE.

« Aujourd’hui, l’OL a un palmarès qu’il a construit récemment, alors que dans les années 70, il n’avait gagné que quelques Coupes de France. On ne joue pas vraiment dans la même cour. Il faut regarder les budgets. Lyon fait partie des trois plus gros clubs français et nous, nous sommes dans une deuxième classe. Aujourd’hui, il n’y a qu’un point qui nous sépare au classement, mais on sait bien qu’en fin de saison, normalement, ils devraient être devant nous. Mais un derby reste un derby et on y croit toujours ! »

L.T.

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.