OM- ASSE : les enjeux du déplacement à Marseille pour les Verts

OM- ASSE : les enjeux du déplacement à Marseille pour les Verts

Les Verts se déplacent dimanche soir à Marseille avec la 4e place de L1 en jeu. Ils comptent deux points d’avance sur les Marseillais à l’aube de cette 27e journée.

« Dimanche, il ne faudra pas rater le match contre l’OM. Je pense que les Verts peuvent remporter la partie. Les Marseillais jouent un football un peu décousu en général » : dans Le Progrès, Robert Herbin s’est montré optimiste avant le match OM-ASSE de dimanche soir. Un rendez-vous que les Verts ont préparé de la meilleure des façons en allant s’imposer à Dijon (1-0) vendredi dernier. Sur un terrain passablement détérioré, un but de Neven Subotic à l’heure de jeu, sur un corner de Wahbi Khazri, a fait la différence. Si le match n’a pas atteint des sommets d’un point de vue technique, Jean-Louis Gasset a apprécié la maitrise de son équipe et son état d’esprit.

Khazri a la clé

Cette victoire a permis aux Verts de repasser devant l’OM au classement, les Marseillais ayant été tenus en échec à Rennes (1-1). C’est donc la 4e place qui sera en jeu dimanche soir, dans un stade Vélodrome où l’ASSE ne s’est plus imposée depuis 40 ans. Présent sur le plateau du Canal Football Club dimanche dernier, Khazri a annoncé que les Verts allaient vaincre le signe indien ce week-end. Très ambitieux, le Tunisien, qui croit en une qualification e n Ligue des champions, devrait être surveillé comme le lait sur le feu par les défenseurs olympiens, lui qui avait signé un doublé lors de la venue de l’OM à Geoffroy-Guichard il y a un mois et demi, et qui avait également marqué contre les Phocéens lors de sa dernière visite au Vélodrome, avec Rennes. Les défenseurs stéphanois, eux, devront surveiller de près le duo Balotelli-Germain. L’Italien a déjà inscrit 3 buts depuis son arrivée, et l’ancien niçois a marqué dimanche dernier au Roazhon Park. Avec Florian Thauvin, les Marseillais disposent d’une force de frappe qu’il n’avait pas lors de leur visite dans le Chaudron, et ils se sont refait la cerise ces dernières semaines. Mais leur défense ne donne pas toutes les garanties et les Verts devront en profiter. Privé de Kévin Monnet-Paquet et Gabriel Silva pour la fin de saison, Gasset devrait aligner Mathieu Debuchy et Pierre-Yves Polomat sur les côtés. Et Romain Hamouma pourrait être préféré à Loïs Diony net Robert Beric pour débuter, devant, aux côtés de Khazri.

Laurent HESS

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.