PSG – ASSE (1-0) : Yvan Neyou, la bonne pioche inattendue du Mercato ?
par Stéphane Tan

PSG – ASSE (1-0) : Yvan Neyou, la bonne pioche inattendue du Mercato ?

Entré à la mi-temps lors de la finale de Coupe de France perdue par l'ASSE face au PSG (1-0), Yvan Neyou a livré une prestation très prometteuse.

Des conditions extrêmes pour son premier match en compétition officielle avec le maillot de l’ASSE. Loin d’être intimidé par l’enjeu et le contexte de cette finale de Coupe de France face au PSG, Yvan Neyou, à l’instar de tous ses coéquipiers, à livré une partie pleine de courage et d’abnégation.

Obligé d’effectuer des changements à la pause en raison de l’expulsion de son capitaine Loïc Perrin, l’entraîneur de l’ASSE Claude Puel en a également profité pour infuser du sang-neuf à son effectif. Yvan Neyou, la recrue surprise de ce début de mercato du côté des Verts, rentre en lieu et place d’un Mahdi Camara particulièrement nerveux en première mi-temps.

Une entrée très convaincante face au PSG

Arrivé à la surprise générale au début du mois de juillet en provenance de la réserve de Braga (D3 portugaise) sous la forme d’un prêt avec option d’achat, Yvan Neyou est un joueur méconnu du football français et européen. Agé de 23 ans, il présente visiblement un profil de joueur longiligne box-to-box, à l’aise avec le ballon, à qui la pression ne fait pas peur.

Des qualités que l'on a pu apercevoir lors de sa rentrée lors de cette finale (1-0). Son équipe réduite à 10, Yvan Neyou a abattu un travail défensif monstrueux pour compenser les trous sur le terrain. A la récupération, à la projection et au pressing, le joueur de 23 ans a été omniprésent dans l’entrejeu des Verts. Malheureusement, cela n’a pas suffi à aider les siens à décrocher une prolongation. Mais cette prestation prometteuse est de bon augure pour la suite. Et si ce Neyou était l'une des premières belles pioches du Mercato ?

Par Stéphane Tan, au Stade de France