RC Strasbourg, FC Nantes, ASSE – Mercato : Falaye Sacko décrypté par un de ses coachs

RC Strasbourg, FC Nantes, ASSE – Mercato : Falaye Sacko décrypté par un de ses coachs

Pisté par le RC Strasbourg, le FC Nantes et l’ASSE, Falaye Sacko, le défenseur de Guimaraes, est apprécié par Fousseni Diawara, sélectionneur adjoint du Mali.

Présent sur le plateau de Club ASSE, l’émission dédiée aux Verts, mardi sur TL7, Fousseni Diawara a été amené à commenter l’intérêt du club forézien pour Falaye Sacko (23 ans), le latéral du Vitoria Guimaraes, au Portugal, un joueur qu’il connait bien.

« Je crois savoir que l’ASSE cherche un latéral gauche et Falaye est droitier. Il peut jouer à gauche mais son meilleur poste, c’est à droite », a expliqué l’ancien défenseur, aujourd’hui membre du staff de la sélection malienne.

Et Fouss d’ajouter : « Falaye, je l’ai eu avec les Espoirs, il y a deux ou trois ans, au Tournoi de Toulon, et il a intégré l’équipe A. C’est un super joueur, il pourrait s’intégrer facilement. Après, si l’ASSE cherche un arrière gauche, je pense que c’est mieux de prendre un gaucher. »

Le RC Strasbourg et le FC Nantes ont aussi des vues sur le joueur. Le club alsacien penserait à lui en cas de départ de Kenny Lala, à droite, donc. Et les Canaris pour suppléer Lucas Lima, leur latéral gauche.

Laurent HESS