Résultat Coupe de France : le PSG l'emporte sans séduire face à de courageux Verts (1-0)
par Julien Pédebos

Résultat Coupe de France : le PSG l'emporte sans séduire face à de courageux Verts (1-0)

Le PSG a remporté la finale de la Coupe de France face à l'ASSE (1-0). Même rapidement à 11 contre 10 suite à l'expulsion de Perrin, les Parisiens ont dû lutter.

Que ce soit sur le papier avant le match ou au vu du scénario pendant le match, tout laissait à penser que le PSG allait largement s'imposer face à l'ASSE. Pourtant, le PSG a souffert pour remporter sa treizième Coupe de France. Embêtés par le pressing stéphanois matérialisé par un poteau de Bouanga (5e), les Parisiens ont ouvert le score contre le cours du jeu grâce à Neymar (1-0, 14e). Un coup de pouce accompagné d'une grossière erreur de Loïc Perrin, dont le tacle non maîtrisé a provoqué son expulsion mais aussi la blessure de Kylian Mbappé (31e).

Malgré cette infériorité numérique, l'ASSE emmenée par de très bons Moulin et Fofana a joué crânement sa chance. Le portier a sorti plusieurs parades déterminantes et les Verts ont pu espérer une égalisation jusqu'à la fin du match . Mais faute de trouver la vraie situation pour tromper Keylor Navas, les Stéphanois s'inclinent avec les honneurs. Le PSG, de son côté, a donc validé un doublé sans convaincre. Avant peut-être un triplé face à l'OL dans une semaine ?