Résultat Ligue 1 : ASSE 0-1 Stade Brestois (mi-temps)

ASSE : Elie Baup ne voit qu'une faille à la carrière de Stéphane Ruffier

Sous un soleil de plomb dans le Chaudron, l’AS Saint-Etienne est en passe de se faire surprendre par le Stade Brestois (0-1).

Ce dimanche après-midi, l’AS Saint-Etienne joue son premier match de la saison à domicile face au promu du Stade Brestois. Privé d’un de ses kops, les Verts connaissent une petite douche froide bretonne après 45 minutes (0-1).

Légèrement dominateurs pendant 39 minutes, les hommes de Ghislain Printant se sont créés leurs premières situations sur des coups de pied arrêtés de Ryad Boudebouz mais ni Jean-Eudes Aholou ni Mathieu Debuchy n’ont pas parvenu à cadrer leurs tentatives devant Gauthier Larsonneur.

A la 39e minute, les Verts ont perdu leur milieu prêté par Monaco Aholou, sorti sur blessure et remplacé par Zaydou Youssouf. Un tournant. Dans les minutes suivantes, Brest ont pris le dessus dans le jeu avant de marquer par Julien Faussurier (45e+1). Auparavant, les hommes d’Olivier Dall’Oglio s’étaient créés plusieurs situations chaudes. Samuel Grandsir a trouvé le poteau avant que Loïc Perrin ne sorte une tentative de Charbonnier (41e). Il reste 45 minutes aux Verts pour se redresser…


Arnaud Carond