Résultat Ligue 1 : ASSE 0-4 PSG (terminé)

false

Pour avoir opté pour une tactique défensive dès le coup d’envoi, l’ASSE s’est faite punir par le PSG (0-4) où sévissait ce soir les Quatre Fantastiques pour la première fois.

Claude Puel avait visé juste avec sa composition d’équipe très audacieuse lors de son premier match, contre Lyon (1-0) à domicile. Ce soir, son coup tactique est tombé à l’eau. L’entraîneur de l’ASSE avait décidé d’aligner deux lignes quatre éléments à vocation défensive et deux flèches (Bouanga et Nordin) pour profiter des contres.

Hélas pour les Stéphanois, dès la 9e minute, le PSG a trouvé la faille par Paredes. La suite a ressemblé à une partie de plaisir pour les champions d’automne, qui alignaient pour la première fois leur quatuor magique Di Maria-Neymar-Mbappé-Icardi. Kylian Mbappé (43e, 89e) et Mauro Icardi (72e) ont corsé l’addition.

Avec ce succès, le PSG prend sept points d’avance sur son dauphin, l’OM, avec un match de plus à jouer. Quant aux Verts, pour qui c’est la 3e défaites consécutives toutes compétitions confondues, et la 3e en L1 sur les 4 derniers matches, ils reculent à la 11e place.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001