par julien.perez

SC Bastia - OL : Pierre Ménès en remet une bonne dose sur les incidents

Les incidents ayant émaillé la rencontre entre le SC Bastia et l’OL sont jugées intolérables par le consultant de Canal+ Pierre Ménès.

Ce dernier ne décolère pas sur le sujet.

Pierre Ménès n’a pas fini de s’arracher les cheveux à la vue des incidents honteux qui ont plombé la rencontre entre le SC Bastia et l’OL. Sur son blog, le consultant de Canal+ en a en effet remis une sacrée couche.

« Non, ça ne se passe partout comme ça »

« Avant le coup d’envoi, des « supporters » de Bastia ont envahi la pelouse pour venir frapper les joueurs de l’OL, ce qui a retardé le début du match de 50 minutes. Et j’avoue qu’à ma grande stupéfaction, ce match a débuté. Mais évidemment, ça ressemblait à tout sauf à une rencontre de foot. Si, à la limite, un match d’avant-saison. Plutôt le premier. Aucun intérêt. Même le Sporting, qui joue sa survie en Ligue 1, semblait chloroformé par ce qui venait de se passer, peste Ménès. Rebelote à la mi-temps, avec Lopes pris à partie par un dirigeant bastiais et des stadiers - en tout cas des mecs en tenue orange - venus pour frapper des joueurs. Cette fois, le match a été définitivement interrompu. Alors, je connais l’argument habituel des supporters de Bastia, qui crient à la persécution et arguent du fait que ça se passe partout comme ça. Non, ça ne se passe partout comme ça. Rien que cette saison, on a eu le coup de bâton sur Lucas, les cris de singe sur Balotelli et donc ces incidents gravissimes - c’est un miracle qu’il n’y ait pas eu de blessé… Quand on voit que les Lyonnais ont été obligés d’attendre les CRS pour pouvoir quitter le stade et que le décollage de leur avion a été retardé… »

JP