SCO Angers – LOSC (1-0) : Galtier formule un reproche à ses joueurs
Christophe Galtier, entraà®neur du LOSC, pense que ses joueurs auraient dû àªtre plus présents dans la surface du SCO d'Angers pour espérer ramener un résultat positif.
Bien parti cette saison, le LOSC a subi un petit coup d'arràªt samedi soir sur la pelouse du SCO d'Angers (1-0). Un résultat négatif qui ne remet pas en cause la solidité du bloc lillois mais qui a exposé ses premières carences, à savoir ne pas àªtre assez pesant sur la défense adverse.
« Pour avoir plus de présence dans la surface, il aurait fallu passer plus sur les côtés »
« On savait qu’on allait s’exposer au point fort d’Angers, qui a une valeur athlétique impressionnante sur les coups de pied arràªtés. Ensuite, dans le jeu, il nous a manqué beaucoup plus de présence dans la surface, mais pour avoir plus de présence dans la surface, il aurait sûrement fallu passer plus sur les côtés, a regretté Galtier après la rencontre. Angers a joué avec un bloc très bas et màªme quand on y est arrivés, on a manqué de présence dans la surface, ce qui nous a rendus stériles. Il y avait aussi des prises de risques à prendre et on n’a pas pris les initiatives pour le faire, màªme si on en a parlé à la pause. »
JP