Stade Rennais, ASSE, OM - Mercato : l’espoir renaît pour M’Baye Niang
M'Baye Niang (Stade Rennais)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
HIÉRARCHIE

Stade Rennais, ASSE, OM - Mercato : l’espoir renaît pour M’Baye Niang

Quatrième dans la hiérarchie des attaquants au Stade Rennais aux yeux de Julien Stéphan, M’Baye Niang (26 ans) pourrait voir sa cote remonter en flèche d’ici à la fin du mercato.

En ces temps de disette pour le football français, tous les clubs cherchent à dégraisser. Le bon sens s’est en effet imposé de lui-même aux clubs de l’Hexagone, durement frappés par la crise sanitaire puis le fiasco autour des droits télé. Le Stade Rennais, bien que soutenu par la puissante famille Pinault, n’échappe pas à la règle puisque Nicolas Holveck a tout récemment chiffré les pertes du club breton à 40 millions d’euros en fin de saison.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DU STADE RENNAIS

Rutter sur le départ, Niang va remonter dans la hiérarchie

Le SRFC a donc lancé un coup de balai pour alléger ses finances : James Léa-Siliki, Yann Gboho... et M’Baye Niang ? Hier, Ouest France laissait entendre que l’international sénégalais pourrait être de nouveau sur la sellette eu égard à sa relégation à la 4e place dans la hiérarchie des attaquants aux yeux de Julien Stéphan derrière Martin Terrier, Sehrou Guirassy et Georginio Rutter. Le tout sans compter Adrien Hunou.  

Une bonne nouvelle est toutefois tombée pour Niang. Selon Goal, le jeune Rutter ne devrait pas répondre à la proposition de prolongation du Stade Rennais pour privilégier un départ vers l’Allemagne où Hoffenheim est sur le coup. Reste maintenant à savoir si le SRFC attendra de le voir partir librement l’été prochain ou s’il essaiera de récupérer quelques deniers en le vendant dès cet hiver.

Pour résumer

M’Baye Niang (Stade Rennais, 26 ans) pourrait voir sa cote remonter en flèche d’ici à la fin du mercato hivernal.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert