Stade Rennais, LOSC, OL, Stade de Reims : ils sont dans l’équipe type de la 9e journée de L1
Wout Faes (Stade de Reims)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CHAMPIONS

Stade Rennais, LOSC, OL, Stade de Reims : ils sont dans l’équipe type de la 9e journée de L1

Ce lundi matin, il est déjà l’heure de se pencher sur l’équipe type concoctée par le quotidien L’Équipe concernant la 9e journée de Ligue 1.

Le choc de la 9e journée de L1 entre le LOSC et l’OL a tenu toutes ses promesses (1-1). Malgré l’expulsion précoce de Marcelo, les deux équipes se sont rendues coup pour coup et réussissent à placer deux de leurs héros dans cette équipe type : Anthony Lopes et Jonathan Bamba. Le gardien des Gones a effectué 5 arrêts décisifs, quand l’attaquant des Dogues a marqué un but et frappé cinq fois avec 87% de passes réussies dans le camp lyonnais.

Fais s'affirme enfin à Reims

Samedi, Damien Da Silva avait lui aussi fait trembler les filets lors du succès précieux contre le Stade Brestois au Roazhon Park (2-1). En plus de sa réalisation, le stoppeur du SRFC avait récupéré 5 ballons et affiché un total impressionnant de 113 passes réussies !À ses côtés, on retrouve Wout Faes. Le remplaçant naturel d’Axel Disasi a réussi un match plein contre le RC Strasbourg et prend peu à peu ses marques au Stade de Reims. Le défenseur central belge a marqué un but et remporté 100% de ses duels.