Stade Rennais – Mercato : après l'OM, Rennes débarque sur un recalé de l'ASSE !
Neal Maupay (Brighton)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEUR

Stade Rennais – Mercato : après l'OM, Rennes débarque sur un recalé de l'ASSE !

S'il n'a pas laissé un souvenir impérissable à l'ASSE, Neal Maupay (25 ans) s'est fait un nom à Brighton (Premier League). L'attaquant intéresse désormais l'OM... et le Stade Rennais.

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

En quête d'un attaquant pour conclure en beauté son Mercato et remplacer Dario Benedetto, l'OM lance de nombreux hameçons. Comme révélé il y a quelques jours par Sky Sports, Pablo Longoria s'intéresse notamment à un recalé de Claude Puel (à Nice) et de l'ASSE qui a bien roulé sa bosse en Angleterre : Neal Maupay (Brighton, 25 ans). Reste que Marseille n'a pas spécialement les moyens de s'offrir le jeune buteur franco-argentin, titulaire en Premier League chez les Seagulls et acheté pour 25 M€ il y a deux saisons.

Mais l'OM n'est pas le seul à envisager la venue de Neal Maupay d'ici au 31 août. En effet, Canal+ affirme que l'ambitieux Stade Rennais est également sur les rangs pour accueillir l'avant-centre de Brighton. Rappelons que les Bretons – qui ont déjà réalisé de lourdes dépenses depuis le début du Mercato – s'attendent à réaliser une grosse vente avec Eduardo Camavinga pour financer la venue d'un buteur. Ouest-France a également évoqué le nom de Gaëtan Laborde (Montpellier).

Rennes débarque aussi sur Maupay

Brillant sous les couleurs de Brentford puis de Brighton, Neal Maupay (25 ans) plait à nouveau en Ligue 1. L'ancien joueur de Nice et de l'ASSE est cité du côté de l'OM et du Stade Rennais sur cette fin de marché. Pas sûr toutefois que ces clubs soient prêts à payer le prix...