Stade Rennais - PSG (2-0) : les 3 enseignements de la belle victoire bretonne
Lionel Messi au PSGCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANALYSE

Stade Rennais - PSG (2-0) : les 3 enseignements de la belle victoire bretonne

Au terme d’une partie globalement bien maîtrisée, le Stade Rennais a fait chuter le PSG pour la première fois de la saison en Ligue 1 (2-0). Plusieurs enseignements peuvent être tirés de ce succès de prestige.

Zapping But! Football Club Top 10 : les footballeurs les plus suivis sur les réseaux sociaux

La connexion Messi-Neymar-Mbappé en place mais...

Après des débuts timides, la « MNM » a trouvé ses marques au Roazhon Park en première période mais Kylian Mbappé a vendangé une occasion (25e) tandis que l’Argentin a touché la barre sur un coup-franc enroulé (31e). La suite a été bien plus brouillonne, le trio magique l’impression de manquer de dynamisme. Seul Mbappé a tenté de surnager mais il a vu un but annulé pour hors-jeu (68e) et ses multiples tentatives ne pas attraper le cadre. Neymar, lui, était remplacé par Mauro Icardi (76e)...

Laborde, le monsieur plus du SRFC

Gaëtan Laborde a inscrit son 6e but en Ligue 1 cette saison. À la réception d’un centre de Kamaldeen Sulemana, l’ancien attaquant du MHSC a placé une volée du droit hors de portée de Gianluigi Donnarumma (45e) avant de distiller une passe décisive pour Flavien Tait (46e). Il était enfin à deux doigts d’obtenir un penalty suite à un pied haut d’Achraf Hakimi dans la surface (84e)... Le bourreau du PSG, c’est lui.

Sulemana l’intenable

En plus de Laborde, Kamaldeen Sulemana ressemble à une vraie bonne pioche du mercato estival. S’il n’a pas fait trembler les filets, l’ailier du Stade Rennais a distillé une passe décisive sur l’ouverture du score de Laborde et a donné le tournis à la défense du PSG pendant tout le match. Un de ses missiles aurait pu faire mouche (61e).

Pour résumer

Au terme d’une partie globalement bien maîtrisée, le Stade Rennais a fait chuter le PSG pour la première fois de la saison en Ligue 1 (2-0). Plusieurs enseignements peuvent être tirés de ce succès de prestige qui fera date.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert