Julien Stéphan ne savait plus trop comment faire pour galvaniser ses troupes. Dans le trou depuis quelque temps en L1 et en C1, le Stade Rennais a su relever la tête dimanche à Nice (1-0). Si tout fut loin d’être parfait, la formation a au moins retrouvé de la densité et de la confiance avant de croiser la route de l’OM demain au Roazhon Park (21h).
Comment expliquer le réveil des joueurs rennais ? A priori, le récent stage à Marbella a été fructueux. « S’il suffisait de partir en stage (pour retrouver des bons résultats), ça se saurait, a souri le coach du Stade Rennais dans Ouest France. Mais on a pu bénéficier de quelques jours pour rectifier certaines choses qui n’allaient pas sur le terrain. Ça faisait longtemps que l'on n'avait pas eu autant de temps. On s’est dépaysé, on a retrouvé de la fraîcheur mentale. Et sur le terrain j’ai trouvé qu’il y avait du dynamisme de la part de l’équipe. »
Le soleil et les 20 degrés trouvés sur le front de mer de la Costa del Sol, où les Bretons étaient de jeudi à samedi, ont eu assez de bienfaits pour agir sur le moral général de troupes. « Le stage nous a permis de nous aérer, de changer d’air, de renouer des liens, de retrouver un nouveau souffle », a confirmé Adrien Truffert. L’habituel arrière gauche a été très consistant un cran plus haut face aux Aiglons. Preuve qu’il sait de quoi il parle.
Stade Rennais. Stéphan et Truffert vantent les bienfaits du stage à Marbella #Stade Rennais #Football #Ligue 1 @OuestFrance https://t.co/1eDHwj1v6z pic.twitter.com/TUc8zd66fa
— Benjamin Idrac (@bidrac15) December 14, 2020


















