Khephren Thuram
Khephren ThuramCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
MELTING-CLUBS

Thuram réagit à sa convocation chez les Bleus, Still pousse un coup de gueule, Der Zakarian chahute Wahi

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie - moins médiatique - du championnat de France.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 Uber Eats

OGC Nice : Thuram réagit à sa première convocation chez les Bleus

Le milieu de terrain de l'OGC Nice, Khephren Thuram, a réagi après avoir été appelé pour la première fois de sa carrière par Didier Deschamps en équipe de France. "C'est une très belle journée... J'ai été appelé en équipe nationale et on s'est qualifiés pour les quarts de finale, donc je suis très, très content. Comment j'ai vécu l'annonce de la liste ? On était en train de manger. J'étais sur mon téléphone et on a tous regardé la liste avec mes coéquipiers. Ils étaient très, très contents pour moi. On était tous un peu déçus pour Jean-Clair Todibo , mais lui, il était très content pour moi, il m'a fait beaucoup de câlins. Je le remercie beaucoup."

Reims : le coup de gueule Still sur sa réputation de "geek"

Alors que le Stade de Reims affronte ce dimanche (20h45) l'Olympique de Marseille, en clôture de la 28e journée de Ligue 1, l'entraîneur rémois, Will Still, a confié qu'il n'appréciait pas forcément l'étiquette de "geek" qu'on lui colle à la peau. "Forcément, les diplômes sont importants et je ne suis pas juste un geek qui a joué à Football Manager parce que c’est totalement faux. Je n’ai pas juste atterri à Reims en venant derrière mon ordi. D’ailleurs, c’est un ordi que je ne touche plus depuis des années et des années. C’est anecdotique, c’est intéressant, mais je ne me concentre pas trop là-dessus. Je sais qu’on parle souvent des diplômes mais je ne me prends pas trop la tête avec ça."

Montpellier : Der Zakarian en attend plus de Wahi

Présent ce vendredi en conférence de presse à deux jours de la réception de Clermont, le coach du MHSC, Michel Der Zakarian a poussé Elye Wahi à en faire encore plus. "Elye Wahi progresse dans tous les domaines. C’est à lui d’être encore plus rigoureux dans son hygiène de vie, dans son travail au quotidien. Pour moi, il doit être en mesure de travailler encore plus fort. S’il veut progresser, il doit améliorer son volume de courses. Il doit être en capacité de répéter les efforts plus souvent. Après, on sait qu’il est en capacité de marquer des buts, c’est quelque chose qu’il a en lui mais il doit travailler plus pour l’équipe."

Toulouse : le groupe de Montanier pour le LOSC

L'entraîneur du Téfécé, Philippe Montanier, a retenu un groupe de 21 joueurs pour la réception ce samedi (17h) du LOSC. Seul Rhys Healy, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche, manque à l'appel. 

Angers : six absents face au RC Lens

Faouzi Ghoulam, Ilyes Chetti, Mihály Blazic, Amine Salama, Zinedine Ould Khaled et Loïs Diony, blessés, sont forfaits côté Angevin pour le déplacement ce samedi (21h) à Lens. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie - moins médiatique - du championnat de France.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.