Une catastrophe se confirme pour DAZN, l’Arabie saoudite en sauveur ?
DAZN serait très loin du compte sur ses objectifs d'abonnés en Ligue 1 et cela pourrait avoir des conséquences terribles dans les deux ans du contrat de diffusion...
DAZN serait très loin du compte sur ses objectifs d'abonnés en Ligue 1 et cela pourrait avoir des conséquences terribles dans les deux ans du contrat de diffusion...
Comme on pouvait s’en douter, du fait de la fronde et du boycott massif des amateurs de football, DAZN a beaucoup de mal à exister en France malgré le fait que le Netflix du Sport a récupéré les droits de la Ligue 1 au titre de diffuseur exclusif de 8 des 9 matchs de chaque journée.
En effet, alors qu’il s’était fixé pour cap les 1,5 millions d’abonnés, « Da Zone » a déjà réévalué à la baisse ses objectifs pour viser le million… Mais, même là, et même malgré la baisse du tarif consentie à 19,99€/mois pendant un an en plus du plan anti-piratage lancé, on est encore très loin des objectifs.
Selon le journaliste Abdellah Boulma, DAZN est déjà en difficulté et rassemblerait à peine un peu plus de 100 000 abonnés à l’heure actuelle sur l’ensemble de ses plateformes de diffusion. Ce qui le mettrait déjà en difficulté dans ses engagements de tenir deux ans jusqu’à réévaluation des accords avec la LFP.
« Sans un investissement conséquent, potentiellement en provenance des Saoudiens, la plateforme risque de ne pas tenir financièrement plus de 2 ans », écrit le journaliste. Si DAZN est soutenu économiquement par son propriétaire, le milliardaire Leonid Valentinovitch Blavtnik, la plateforme affiche des pertes abyssales depuis sa création en 2016…
DAZN ne rassemblerait qu’un peu plus de 100 000 abonnés sur l’ensemble de ses plateformes de diffusion.
— Abdellah Boulma (@AbdellahBoulma) October 3, 2024
Bien en deçà des attentes, et sans un investissement conséquent, potentiellement en provenance des Saoudiens, la plateforme risque de ne pas tenir financièrement plus de 2 ans…
DAZN serait très loin du compte sur ses objectifs d'abonnés en Ligue 1 et cela pourrait avoir des conséquences terribles dans les deux ans du contrat de diffusion... L'ombre de l'Arabie saoudite plane déjà sur le Netflix du Sport.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.