LOSC : les ultras prévoient une grande fête
Les Dogues Virage Est fêteront leurs 35 ans dans deux semaines. Le groupe ultra a annoncé que la veille de la réception de Strasbourg, il organisera un événement dans la tribune Nord de la Décathlon Arena, avec exposition photos, rencontre avec des joueurs, visite du stade, restauration, animations pour les enfants et soirée DJ.
RC Strasbourg : Fila a trouvé un point de chute
Libéré par le Racing après une saison 2023-24 marquée par une grave blessure, l'arrière droit polonais Karol Fila (26 ans) s'est engagé avec le F.C.V.Dender, promu en Première division belge. Il s'est engagé pour une seule saison.
Mais aussi
Girondins : Irlès réclame de la patience
Avec seulement un nul et une défaite pour leurs deux premiers matches, les Girondins ont manqué leur entame de championnat en National 2. Rien de plus logique vu tout ce qui leur est arrivé depuis trois mois. Logiquement, leur entraîneur, Bruno Irlès, a réclamé de la patience après la défaite à Dinan (1-2), malgré l'urgence de la situation : "On est en construction, on n’est pas prêts, on le sait. Il faut aller, vite, donc on travaille activement sur le renforcement de l’effectif. Et moi en parallèle avec les joueurs qui sont là pour les mettre à niveau sur le plan physique pour qu’ils puissent répondre à ce genre de match".
FC Metz : Stambouli pour deux ans ?
Benjamin Stambouli (34 ans) va s’engager aujourd’hui pour deux ans avec le FC Metz. Selon Foot Mercato, l’ancien milieu de terrain du PSG était en contact avec le club de Ligue 2 depuis quelques semaines. Le Paris FC était aussi sur le coup mais s’est fait damer le pion par les Grenats.
Et enfin...
MHSC : Riolo charge Nicollin
Daniel Riolo, qui classe le Montpellier HSC parmi les candidats à la relégation en Ligue 2 en fin de saison, n’est pas tendre avec Laurent Nicollin au micro de RMC Sport : « Laurent Nicollin pourra toujours aller demander un coup de main à son grand ami Nasser Al-Khelaïfi ou à son grand ami Vincent Labrune. Il est tellement occupé à la réélection de son pote que son club, il n’en a plus rien à cirer. Et bien son club, il finira en Ligue 2 et puis voilà. Son seul souci en ce moment, ce n’est pas son club, c’est la réélection de son pote et savoir s’ils feront des barbecues ensemble. »
Stade Rennais : Cloarec est débordé !
Alors qu’il brigue la présidence de la Ligue demain mardi lors de l’assemblée générale prévue à l’occasion, Cyril Linette aurait souhaité que le Stade Rennais et son président Olivier Cloarec puissent intégrer le conseil d’administration de la LFP. Sauf que ce dernier croule sous les dossiers chauds du début de saison, comme le journaliste le fait savoir dans Ouest France :
« Olivier est extrêmement pris par son club et sa tâche, il n’est pas un adepte des jeux politiques donc je pense que ce n’est pas son sujet de prédilection. […] Et c’est le temps que ça prend. Il y a des conseils tout le temps, il faut se mobiliser, lire des documents. Un garçon comme Olivier vous dirait qu’il a beaucoup de travail avec le Stade Rennais, ce qui est vrai. »
Stade de Reims : le premier bilan de Lacour
Directeur général du Stade de Reims, Matthieu Lacour revient sur France Bleu sur un mercato marqué par la crise des Droits TV du football français :
« Personne n’est passé à côté de la crise des Droits TV qu’a traversé le football français. Elle a été extrêmement impactante pour un club comme le Stade de Reims. Donc il a fallu se réadapter mais à la fin, on est très content de notre marché parce que je considère que le premier recrutement a été de garder nos meilleurs éléments. Beaucoup ont qualifié le mercato de la saison dernière d’historique parce qu’arriver à attirer des joueurs comme Teddy Teuma, Mohamed Daramy, Joseph Okumu, Keito Nakamura - et je pourrai en citer d’autres - et ne pas les perdre cette saison tout en bonifiant le groupe, un groupe qui a une à deux saisons de vécu ensemble, et bien ces raisons me laissent penser que c’est un très bon mercato à la fin.
Pour résumer
Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.