PSG : Zlatan Ibrahimovic met une nouvelle légende à ses pieds

Désormais co-meilleur buteur du Paris Saint-Germain en championnat avec 85 réalisations avec Zlatan Ibrahimovic, Mustapha Dahleb tire son chapeau au goleador suédois. 

Avec son penalty contre l’ESTAC samedi au Parc des Princes (4-1), Zlatan Ibrahimovic a atteint les 85 réalisations en 101 matchs de Ligue 1, contre 268 rencontres de Division 1 à l’époque pour Mustapha Dahleb, qui est dix ans dans la capitale (1974-1984). Cette seule statistique suffit à l’Algérien à se placer lui-même derrière la nouvelle légende du PSG.

« C’est moi qui vais entrer dans l’histoire alors, Ibrahimovic, ce n’est quand même pas n’importe qui ! C’est un joueur exceptionnel. J’aime tous les attaquants actuels du PSG, mais Ibra il est quand même au-dessus du lot, par son efficacité et son impact sur l’équipe. J’aurais aimé jouer avec lui et avec tous les autres de l’équipe actuelle. C’est un effectif de champion d’Europe, a-t-il commeenté dans les colonnes du quotidien Aujourd’hui en France. Cette saison, le PSG n’a pas encore atteint son top. Mais il en prend le chemin. Le match retour contre le Real Madrid doit lui permettre de prendre conscience de toute l’étendue de son potentiel. Aujourd’hui, le PSG est impressionnant. Tous mes coéquipiers et moi-même, on aurait aimé évoluer dans cette équipe-là ».