Salvatore Sirigu
Salvatore SiriguCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
MELTING-CLUBS

Du renfort à Nice, une cible de l'OM, Lens et Lille en Arabie saoudite, bagarre confirmée à Rennes !

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 du bilan financier des clubs

OGC Nice : Schmeichel rebondit à Anderlecht, Sirigu attendu

Libre depuis son départ de l’OGC Nice, le gardien danois Kasper Schmeichel (36 ans) s’est engagé avec la formation belge d’Anderlecht. L'ancien gardien du PSG Salvatore Sirigu devrait le remplacer. Selon Nice-Matin, il sera à Nice mercredi ou jeudi et effectuera un essai pendant quelques jours.

Ça bouge déjà pour Saïss !

Pisté par l'OM, le LOSC et le RC Lens cet été, Romain Saiss avait pris la direction du Qatar en signant à Al-Sadd. Mais l'ancien joueur de Valence ne va pas rester à Al-Sadd car le club n’a pas pu l’enregistrer dans la liste des extra-communautaires suite à un souci administratif. Il va être prêté à Al-Shabab, en Arabie Saoudite.

Galatasaray officialise enfin Ndombélé

À 26 ans, Tanguy Ndombélé rejoint Galatasaray en prêt avec option d’achat. Après l’OL et Naples, le milieu français connaît un troisième prêt depuis son arrivée à Tottenham en 2019. Le club stambouliote a officialisé le deal mardi soir.

Mais aussi...

Stade de Reims : Caillot ferme sur Nakamura

Recruté par le Stade de Reims malgré la concurrence du LOSC en Ligue 1, Keito Nakamura n’a pas choisi le club marnais par hasard. Foi de Jean-Pierre Caillot ! « S’il est chez nous, c’est qu’il adhère à notre projet et non parce que d’autres clubs n’ont pas voulu de lui », a déclaré le président rémois dans L’Union.

Montpellier : Nordin titille Der Zakarian

S’il entretient de bonnes relations avec Michel Der Zakarian, Arnaud Nordin n’est pas loin de penser que le Montpellier HSC devrait peut-être changer de stratégie à l’approche de ses prochains matches. « Les autres équipes travaillent forcément sur nous, je l’ai déjà dit mais on devra travailler aussi les attaques placées car on ne pourra pas jouer toute l’année en contre-attaque », a constaté l’ancien attaquant de l’ASSE au micro de France Bleu Hérault. À bon entendeur...

Stade Brestois : ça a discuté pour Massengo et Greenwood !

Du beau monde a failli venir au Stade Brestois cet été. Selon le Télégramme, le SB29 avait entamé des négociations avec Han-Noa Massengo lors du mercato. Les prétentions salariales, ainsi que les diverses primes demandées par le joueur et son entourage, étaient trop importantes au regard de l’enveloppe budgétaire du club. Par ailleurs, Grégory Lorenzi a fait savoir que Mason Greenwood (Getafe) lui avait été proposé.

Stade Rennais : Tait et Theate en seraient bien venus aux mains !

Comme déjà évoqué ce lundi, une prise de bec a bien eu lieu au Stade Rennais entre Flavien Tait et Arthur Theate. François Rauzy, qui a sorti l’information, en a rajouté une couche en confirmant que, contrairement à ce qu’affirme Sacha Tavolieri, les deux joueurs en seraient venus aux mains. « Encore une fois rien de grave et ça s’est réglé entre eux (avant même tout coup de fil) mais ils en sont venus aux mains », a ajouté le journaliste de France Bleu Armorique sur son compte Twitter.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.