par La rédaction

Ligue 1 : le LOSC reprend sa troisième place, le Stade de Reims dans la course à l’Europe

Dans la course au podium, le LOSC s’est relancé en battant Sochaux (2-0) grâce à une réalisation de Divock Origi en tout début de match (3e) et un but de Ryan Mendes à la fin (93e).

Dans la course au podium, le LOSC s’est relancé en battant Sochaux (2-0) grâce à une réalisation de Divock Origi en tout début de match (3e) et un but de Ryan Mendes à la fin (93e). Les Dogues de René Girard reprennent leur troisième place et trois unités d’avance sur l’AS Saint-Etienne tenu en échec à Toulouse hier (0-0).

Reims répond présent !

Victorieux sur la pelouse du Roudourou de Guingamp (2-1 grâce à deux réalisations en trois minutes de ses ailiers Fortes et Ayité), le Stade de Reims (désormais sixième en attendant la rencontre entre le FC Nantes et l’OL demain) se positionne sans faire de bruits dans les poursuivants aux places européennes. Pour les Bretons (16e avec 26 points), il faudra faire attention même si le premier relégable reste à bonne distance (cinq points).

Rennes rechute…

Dans les rencontres entre mal-classés, Montpellier – réduit à dix après la nouvelle exclusion de Siaka Tiéné – a été accroché à la Mosson par l’ETG (1-1). Valenciennes se rapproche tout doucement des Haut-savoyards après sa victoire in-extrémis dans son stade du Hainaut face à Nice (2-1). Enfin, l’AC Ajaccio s’est offert un mince espoir de salut en dominant le Stade Rennais (3-1). Après leur victoire face à Lyon la semaine passée (2-0), les hommes de Philippe Montanier ne confirment pas leur regain de forme.

Les scores définitifs :

Montpellier – ETG 1-1

Buts : Cabella (43e) pour le MHSC, Bérigaud (32e) pour l’ETG.

Valenciennes FC – OGC Nice 2-1

Buts : Doumbia (26e) et Waris (88e) pour le VAFC, Maupay (75e) pour Nice.

AC Ajaccio – Stade Rennais 3-1

Buts : R.Faty (18e), André (37e) et Cavalli (77e) pour l’ACA, Doucouré (34e) pour Rennes.

EA Guingamp – Stade de Reims 1-2

Buts : Alioui (62e) pour Guingamp, Fortes (69e) et Ayité (72e) pour Reims.

Lille OSC – FC Sochaux 1-0

But : Origi (3e) pour le LOSC.