ASSE : des nouvelles fraîches de Bernauer après sa blessure contre Troyes

Maxime Bernauer (ASSE)
Bastien Aubert
13 juillet 2025

Aligné d’entrée samedi contre Troyes, lors de la victoire de l’AS Saint-Étienne en amical (1-0), Maxime Bernauer (27 ans) a vécu une fin de match écourtée, mais sans gravité. 

Plus de peur que de mal pour Maxime Bernauer. Sorti à la 73e minute du match entre les Verts et Troyes hier (1-0) en se tenant l’arrière de la cuisse, le défenseur de l’ASSE a rapidement semé l’inquiétude dans les rangs stéphanois. Après la blessure récente de Djylian N’Guessan, le secteur défensif apparaissait déjà affaibli. Alors voir un autre arrière quitter la pelouse sur un possible pépin musculaire avait de quoi alerter, à deux semaines de la reprise de la Ligue 2.

Mais cette inquiétude n’aura finalement duré qu’un court moment. Dans la soirée, Maxime Bernauer a pris les devants sur les réseaux sociaux pour rassurer tout le monde. Sur son compte X (ex-Twitter), il a publié un message simple, mais efficace : «Deuxième match, deuxième victoire. On continue la prépa 💪🏼💚 Ps : rien de bien méchant 🙂‍↔️ »

« Rien de bien méchant pour Bernauer »

Une communication limpide, qui vient confirmer que sa sortie était surtout une mesure de précaution. Pas de lésion apparente, pas de blessure sérieuse. Le staff médical de l’ASSE restera évidemment attentif, mais Bernauer devrait pouvoir reprendre rapidement le fil de sa préparation estivale.

En attendant, l’ASSE poursuit son sans-faute dans les matches amicaux. Avec deux victoires en deux rencontres, le groupe d’Eirik Horneland monte en puissance, malgré quelques alertes. Le groupe stéphanois va maintenant entamer un stage de préparation à Aix-les-Bains du 16 au 25 juillet. Ce rassemblement sera ponctué de deux rencontres amicales. Le 18 juillet face au Servette Genève, puis le 25 juillet contre le Paris FC. Un dernier match de prestige est prévu le 2 août face à Cagliari en Sardaigne pour maxime Bernauer et ses coéquipiers. La reprise officielle du championnat est programmée le 9 août face à Laval.

Les plus lus