par julien.demets

Bollaert 2016 : tout se jouera le 15 !

La commission permanente du conseil régional Nord Pas de Calais se réunira ce lundi 15 octobre à l’hôtel de région à Lille.

La commission permanente du conseil régional Nord Pas de Calais se réunira ce lundi 15 octobre à l’hôtel de région à Lille.

Dans la longue liste de l’ordre du jour figure le dossier du stade Bollaert.

La Région Nord Pas de Calais s’est proposée d’assurer la maitrise d’ouvrage. Elle s’est également engagée à mettre dans le pot commun une somme de 25 millions d’euros et de contracter un emprunt qui complètera le montant total des travaux.

Pour l’heure, la communauté d’agglomération de Lens Liévin, le conseil général du Pas de Calais, l’état ont confirmé leur engagement.

Depuis la fin aout, le permis de construire a été signé par le député maire de Lens Guy Delcourt. Plus rien ne s’oppose donc à ce que le dossier soit voté.

La Région Nord Pas de Calais a déjà accompagné des grands chantiers comme le Louvre Lens, le stade couvert régional de Liévin ou le vélodrome de Roubaix.

Elle accompagne l’aménagement du territoire régional.

De où pourrait venir un grain de sable ?

P.G., à Lens

Pour résumer

La commission permanente du conseil régional Nord Pas de Calais se réunira ce lundi 15 novembre à l’hôtel de région à Lille.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.