par julien.demets

INFO BUT! Lens - Bollaert : le plan de financement est (presque) bouclé !

En attendant le vote du conseil régional du 15 octobre prochain, la dernière réserve est tombée ce matin.

Le conseil général du Pas de Calais a en effet voté sa participation aux travaux à hauteur de 10 millions d’euros. Le plan de financement est désormais bouclé. Voici le communiqué du Conseil Général du Pas-de-Calais : 

Participation du Département à la rénovation du Stade Bollaert

Dans le cadre de la préparation de l’Euro 2016 de football, la Ville de Lens a déposé sa candidature afin d’accueillir plusieurs rencontres de cet UEFA. L’agrément du stade Bollaert a été conditionné au regard de travaux de rénovation et de mise en accessibilité nécessaires. Monsieur le Préfet LAMBERT, chargé d’une mission d’audit et de préconisations, a rendu ses conclusions dont une partie a été mise en œuvre à l’occasion de la délibération du 20 septembre 2012 du Conseil régional Nord-Pas-de-Calais.

Dans ce cadre, la Région a décidé de porter la maitrise d’ouvrage déléguée de cette opération pour le compte du RC Lens dont le montant hors taxe est finalisé à 70 millions d’euros. Par courrier en date du 28 septembre 2012, Monsieur le Président du Conseil régional Nord-Pas-de-Calais a sollicité l’ensemble des autres financeurs possibles. La participation régionale est fixée à 25 millions d’euros, le Département étant, quant à lui, sollicité à hauteur de 10 millions d’euros. Il a été proposé à la commission permanente du conseil genéral du Pas de calais :

- D’accepter de participer à cette opération sous maîtrise d’ouvrage régionale ;- D’autoriser le financement de la part départementale arrêtée à 10 millions d’euros, dont les modalités de versement restent à définir avec l’ensemble des co-financeurs de cette opération et en particulier dans le cadre des financements croisés avec le CR ;- D’autoriser le Président à négocier et signer tout acte nécessaire à la mise en œuvre de cette rénovation.

Celle ci a acté, ce lundi 8 octobre, sa participation à la rénovation du stade Bollaert-Delelis sous maîtrise d'ouvrage régionale et arrêté le financement de la part départementale à 10 millions d'euros. Le groupe communiste a voté contre cette participation tandis que le groupe de droite n'a pas pris part au vote. Le groupe socialiste est majoritaire à lui seul au sein de l’assemblée départementale.

P.G., à Lens.

Pour résumer

En attendant le vote du conseil régional du 15 octobre prochain, la dernière réserve est tombée ce matin.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.