RC Lens – Arsenal, un choc négocié grâce à l’Euro ?

Fin juillet, le RC Lens affrontera Arsenal en match amical. L’Euro 2016 n’est pas étranger à ce rapprochement comme l’a reconnu Gervais Martel.

Dans sa préparation d’avant-saison, le RC Lens est parvenu à décrocher un match de prestige à Bollaert-Delelis face à Arsenal. Une rencontre surprenante décrochée grâce à l’Euro 2016 et l’escale nordiste de ce dernier.

Sur le site de l’UEFA, Gervais Martel a reconnu que le passage de la compétition à Lens lui avait été très profitablement : « Ça me permet de retrouver des gens que j’ai connus à l’UEFA dans le temps, quand j’étais président de l’UCPF ou vice-président de la Fédération. J’ai aussi croisé Vladimír Šmicer (ancien international tchèque qui a joué à Lens), qui a eu des responsabilités à la Fédération tchèque avant la Coupe du Monde 2014. Et puis bien sûr j’ai discuté avec Gérard Houiller ou encore Arsène Wenger. Ce qui m’a d’ailleurs permis de finaliser le match amical que nous allons disputer contre Arsenal le 23 juillet prochain. »

Cela pourrait aussi être l’occasion pour les fans lensois de voir à l’œuvre Jeff Reine-Adélaïde (18 ans), transféré l’été dernier du RC Lens à Arsenal et dont la vente avait permis de sauver le club de la relégation.

Arnaud Carond

Le nouveau numéro de But! Lens est arrivé dans vos kiosques. Si d’aventure, vous souhaitez le recevoir à votre domicile, vous pouvez le commander directement via notre boutique (laboutiquebut.fr)

Une But! Lens

Retrouvez le nouveau numéro de But! Lens en commande sur notre boutique.