Si le RC Lens reste sur quatre succès consécutifs avant la réception de l'AJ Auxerre lundi (20h45), ne comptez pas sur Philippe Montanier pour s'enflammer.
Le point santé
« Les internationaux sont revenus sans problème. Il y a juste eu Benjamin Moukandjo qui s'est fait une petite lésion musculaire et Steve Fortes qui est encore en rééducation. »
Sur le choc face à Auxerre
« On va faire attention à l'équilibre défensif contre Auxerre, eux aussi même si ce sont les 2 meilleures attaques, il n'est pas sûr que ce soit open bar ! On a l'impression qu'Auxerre trouve sa vitesse de croisière. »
Sur le style de jeu
« Je préfère gagner un match 1-0 que 3-2 car je suis un ancien gardien, mais de toute façon on ne choisit pas. On a la meilleure attaque, ça n'empêche pas un équilibre défensif. »
Sur les échéances à venir
« Cette période va être importante mais pas déterminante. On a eu 8 points de retard sur Le Havre, on se retrouve avec 2 d'avance... »
Sur le manque d'un grand buteur
« Oui, je pense qu'on peut monter sans un gros buteur mais il faut une animation collective performante. »
Sur Gaëtan Robail
« Gaëtan Robail a fait des bonnes choses depuis le début, il a été un peu intermittent, bloqué aussi par une blessure. Son entrée à Orléans a éclaboussé la partie. A un moment il faut de la performance, de l'efficacité, ce qu'il a montré à Orléans. C'est un joueur encore en construction. »
Retranscription : compte Twitter de Lensois.com.
Arnaud Carond