RC Lens : attaque prolifique, Robail… Montanier tempère les ardeurs avant Auxerre

false
RC Lens : Montanier a « de la peine » après la nouvelle blessure de Madri

Si le RC Lens reste sur quatre succès consécutifs avant la réception de l’AJ Auxerre lundi (20h45), ne comptez pas sur Philippe Montanier pour s’enflammer.

Le point santé

« Les internationaux sont revenus sans problème. Il y a juste eu Benjamin Moukandjo qui s’est fait une petite lésion musculaire et Steve Fortes qui est encore en rééducation. »

Sur le choc face à Auxerre

« On va faire attention à l’équilibre défensif contre Auxerre, eux aussi même si ce sont les 2 meilleures attaques, il n’est pas sûr que ce soit open bar ! On a l’impression qu’Auxerre trouve sa vitesse de croisière. »

Sur le style de jeu

« Je préfère gagner un match 1-0 que 3-2 car je suis un ancien gardien, mais de toute façon on ne choisit pas. On a la meilleure attaque, ça n’empêche pas un équilibre défensif. »

Sur les échéances à venir

« Cette période va être importante mais pas déterminante. On a eu 8 points de retard sur Le Havre, on se retrouve avec 2 d’avance… »

Sur le manque d’un grand buteur

« Oui, je pense qu’on peut monter sans un gros buteur mais il faut une animation collective performante. »

Sur Gaëtan Robail

« Gaëtan Robail a fait des bonnes choses depuis le début, il a été un peu intermittent, bloqué aussi par une blessure. Son entrée à Orléans a éclaboussé la partie. A un moment il faut de la performance, de l’efficacité, ce qu’il a montré à Orléans. C’est un joueur encore en construction. »

Retranscription : compte Twitter de Lensois.com.

Arnaud Carond