RC Lens : blessés, montée, Mercato”¦ Le dernier point d'Alain Casanova
L'occasion pour le coach des Sang et Or d'expliquer sa position sur le Mercato.
L'infirmerie est vide
Alain Casanova a commencé par faire le point sur les présents et les absents. Daniel Oparé, la recrue arrivée en pràªt en provenance d'Augsbourg, est cette fois-ci qualifiée. « On dispose de tout le monde sauf de Valentin Belon et Jean-Ricner Bellegarde », a fait savoir le technicien, qui doit aussi composer sans Djiman Koukou, toujours suspendu et pour qui le Racing envisage de faire appel.
La course à la montée évacuée des tàªtes
Si le RC Lens est deuxième du championnat et tourne bien, son entraà®neur ne s'enflamme pas : « Ce qui est très important, c'est de maintenir les dynamiques. Ce qui compte dans un premier temps, c'est la victoire mais aussi de bien jouer et de ressentir tous ensemble des émotions », a fait savoir Casa, qui n'était pas trop content à l'instar de ses joueurs du scénario face à Tours (victoire 3-2 après àªtre passé de 2-0 à 2-2) et qui se méfie énormément de Nà®mes màªme si leur buteur Rachid Alioui, présent à la CAN, ne sera pas sur le pré à Bollaert : « Cette équipe est à l'aise à l'extérieur, c'est une équipe qui joue. » Concernant la course à la montée, le coach des Sang et Or ne veut pas trop s'enflammer : « Huit équipes sont capables de se battre pour les deux premières places. Bien sûr, la défaite des concurrents le week-end dernier était un petit plus mais il ne faut pas s'occuper des autres », a-t-il prévenu.
Pas forcément de renfort au Mercato
Enfin, lancé sur le Mercato, Alain Casanova a réitéré sa volonté de faire confiance au groupe malgré les départs de Loà¯ck Landre (Pise) et bientôt de Patrick Olsen (Grasshopper ?). « Avec notre effectif, on doit àªtre capable de palier d'éventuels problèmes. Est-ce qu'il y aura une arrivée après les départs ? Pas obligatoirement. Je suis satisfait de mon équipe. Si on doit rester comme à§a, je sais que mes joueurs actuels seront compétitifs. On a réfléchi à beaucoup de choses mais les joueurs partis ont eu très peu de temps de jeu. Ce n'est pas que nous ne comptions pas sur eux mais ils ne partaient pas avec un statut de titulaire. Si on prend quelqu'un, on doit avoir un maximum de garanties concernant l'état d'esprit de celui ou ceux qui pourrai(en)t venir car notre groupe vit bien. »
Propos retranscrits par les comptes Twitter du RC Lens et de Lensois.com.
Arnaud Carond