RC Lens : ce joueur qui a obligé Antoine Kombouaré à revoir sa hiérarchie

Antoine Kombouaré ne s’attendait pas à ce que son défenseur Abdoul Ba devienne un pion essentiel de l’arrière-garde du RC Lens.

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

Apparu à neuf reprises en Ligue 1 la saison passée, Abdoul Ba semblait, cette saison encore, devoir jouer les bouche-trous. Mais le stoppeur mauritanien affiche déjà quatorze titularisations à l’échelon inférieur. C’est à nouveau à lui qu’Antoine Kombouaré avait accordé sa confiance vendredi face à l’AJ Auxerre (3-0), malgré un retour de sélection tardif. Comme il l’admet dans La Voix du Nord, le technicien lui-même ne s’attendait pas à une telle progression chez le joueur de 22 ans.

« Bien sûr que j’ai réfléchi. Il y a eu beaucoup d’hésitation. Je pense que c’est la première fois que je prends ce genre de décision. Il est rentré mercredi soir très tard après deux matchs joués dans des conditions difficiles. Il a fait très chaud, le voyage avait été très compliqué. Il a fallu que je m’entretienne avec lui. Mais il m’a dit qu’il était bien, il était très motivé pour jouer. C’est dur pour Dusan (Cvetinovic) mais aujourd’hui Abdoul est un joueur important. Il a gagné sa place. C’est vrai que pendant deux ans, je le dis honnêtement, je ne le voyais pas jouer à ce niveau. Il confirme. Après, bien sûr, j’attends qu’il soit régulier. »

Le RCL n’a encaissé que sept buts cette saison lorsque Abdoul Ba était titulaire.