par Alexandre Corboz

RC Lens : ce « truc » que Mathias Autret laisse aux journalistes et aux supporters

Si le RC Lens reste en course pour la montée à dix journées de la fin de la Ligue 2, Mathias Autret n’est pas du genre à faire de calculs d’apothicaires.

Avant de recevoir l’ETG ce lundi en match décalé de la 28e journée de Ligue 2, le RC Lens compte huit points de retard sur le troisième (Red Star) et les chances de remontée – même si elles existent toujours – demeurent minimes.

Présent en conférence de presse samedi, Mathias Autret ne fait, de son côté, pas cas de ces calculs d’apothicaires pour la montée : «C’est un truc journaliste ou de supporter se dire qu’on est trop loin ou trop prêt. Ce n’est pas notre rôle de se dire : « Mince, j’ai regardé la journée d’hier ça a gagné ou pas. » De toute façon, nous sommes obligés de gagner. Nous nous concentrons juste sur le fait de remporter nos matches. Evidemment, il y a un objectif comptable, mais ça passe par les bons résultats sur le terrain. Il faut gagner et essayer de remporter tous les matches. Sinon, regarder les autres résultats et constater que les concurrents ont gagné, ça va juste nous mettre la pression. Cela ne sert à rien de spéculer sur d’éventuelles victoires ou nuls. Nous voulons gagner et être bons. Moi, quand je commence ma semaine, je ne me dis pas qu’il faut gagner parce que les autres l’ont fait. Je veux gagner», a confié l’ancien Merlu dans des propos relayés par Lensois.com.

Pour résumer

Si le RC Lens reste en course pour la montée à dix journées de la fin de la Ligue 2, Mathias Autret n’est pas du genre à faire de calculs d’apothicaires.