RC Lens : cette fête mémorable qui a suivi le titre de 1998

Gardien du RC Lens lors du titre de champion de France en 1998, Guillaume Warmuz de la fête qui avait suivi le sacre à Auxerre.

Il y a vingt ans jour pour jour, le Racing Club de Lens décrochait son unique titre de champion de France après un nul arraché à Auxerre (1-1). La fête qui a suivi, dans les vestiaires de l’Abbé-Deschamps puis à Lens, a marqué les esprits, notamment celui de Guillaume Warmuz. Le gardien de l’époque s’est souvenu dans les colonnes de So Foot :

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

“Dans le vestiaire, c’est devenu n’importe quoi. Quand on a un peu d’expérience, qu’on a déjà gagné, on savoure ces moments. Mais pas avec une telle euphorie. C’était champagne dans tous les sens et ça ne s’est pas démonté pendant 24 heures. À l’aéroport de Lille, c’était du grand n’importe quoi. Il y avait tellement de monde qu’on ne pouvait plus passer. On a été obligés d’ouvrir le stade à 3 heures du matin parce qu’il y avait 35 000 personnes qui voulaient nous voir. Ça, c’est du jamais vu dans l’histoire. De toute façon toute la ville était réveillée.”

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001