RC Lens : cette injustice qui agace Philippe Montanier

RC Lens : un tas de points positifs malgré la défaite contre Boulogne en amical

 Présent en conférence de presse, l’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier s’est plaint de la programmation du prochain match des Sang & Or.

Les supporters du RC Lens risquent de vivre une fin de saison haletante. Dans la course aux play-offs, les Sang & Or sont sixième de Ligue 2 avec 51 points, à 4 petits points de la troisième place détenue par Troyes. Dans ce sprint final à suspens, les hommes de Philippe Montanier s’apprêtent à vivre une semaine décisive, avec deux rencontres en l’espace de seulement trois jours. Un laps de temps minime pour une préparation optimale. Le coach du RC Lens s’est d’ailleurs plaint de cette programmation en visant clairement les diffuseurs.

« Ce qui va nous faire du mal est le fait que Lorient va bénéficier d’un jour de repos supplémentaire. Je suis très étonné de voir Canal+ choisir un match entre le 6e et le 9e plutôt qu’un match Lorient-Troyes. Je suis très surpris de ce choix de programmation. Ce n’est pas indolore lors d’une semaine avec 3 matches. C’est la première fois que c’est si flagrant. Lorsqu’il y a un intervalle de 3 jours seulement et qu’une équipe bénéficie d’un jour supplémentaire, c’est pénalisant. Ce jour en moins va être important. Là c’est un Grenoble-RC Lens, je ne comprends pas. Je comprends que les diffuseurs choisissent souvent Bollaert pour le public, pour la télé, c’est super, mais là, je ne comprends pas», a-t-il lâché dans des propos relayés par Lensois.com.

S.T.