RC Lens : cette pilule qui passe encore mal pour Kombouaré
Présent en conférence de presse en projection du match du RC Lens contre à‰vian Thonon-Gaillard ce samedi à Amiens, Antoine Kombouaré a évoqué plusieurs sujets d’actualité des Sang et Or.
Extraits.
Le match aller contre à‰vian ne passe toujours pas
« Au-delà de la victoire, à§a serait un énorme soulagement, une récompense. Mais en face aussi, Evian a les màªmes envies. Le match aller me reste d'ailleurs en travers de la gorge. A Evian à l’aller, c’était le début de nos problèmes. On sait que c'est une équipe qui viendra avec des intentions bien précises, avec un bloc défensif, bien en place. A nous de trouver les solutions ».
Le déclic à Saint-à‰tienne
« J’espère que le fait d’avoir marqué 3 fois à Saint-à‰tienne est un déclic. On a enfin mis des buts dans le jeu, c'est intéressant. Une victoire maintenant, c’est vachement important. Déjà pour enfin gagner en 2015 et récompenser les efforts. C'est vrai, on a souvent le sentiment d’avoir fait des nuls qui auraient pu basculer en victoire ».
Une victoire qui relancerait tout
« Cela fait 5 matches que l’on ne gagne pas. On peut balayer le doute d’un revers de main. Dans notre position, prendre trois points contre un adversaire direct, à§a serait énorme. Nous sommes conscients que nous sommes à un tournant avec deux matches importants qui arrivent mais il faut les jouer détendus. Les victoires contre Metz et Nice sont des références mais les joueurs ont besoin de concret ».
Trois absents contre à‰vian TG
Sans donner trop de précisions, Antoine Kombouaré a par ailleurs fait savoir que Loà¯ck Landre, Benjamin Boulenger et Lalaà¯na Nomenjanahary seraient absents pour cette rencontre capitale.