RC Lens : cette recrue qui a refusé des clubs de L1 pour les Sang et Or

RC Lens – Mercato : malgré la piste Chavarria, le Racing insiste pour Sotoca !

L’attaquant de Grenoble Florian Sotoca n’a pas hésité au moment de s’engager avec le RC Lens, alors que des clubs de L1 le courtisaient.

Cela fait quatre ans que le RC Lens a quitté l’élite mais son aura auprès des joueurs demeure intacte. La preuve, Florian Sotoca a accepté de lâcher Grenoble pour rejoindre l’Artois alors que des formations de l’élite le courtisaient. C’est ce qu’il a reconnu dans Le Sport Dauphinois. Même si les clubs de L1 en question (Caen et Guingamp) sont finalement descendus, son propos confirme l’attrait toujours aussi grand du Racing.

« En réalité je n’ai pas réellement hésité avant de choisir Lens. Il y avait plusieurs possibilités de clubs mais mon choix s’est opéré depuis pas mal de temps. C’est un club historique très difficile à refuser avec des supporters à la hauteur de l’institution. Le RC Lens est un club de Ligue 1 qui n’a rien à faire en Ligue 2. Quand on voit le nombre de spectateurs lors de chaque journée, cela donne forcément envie. Et puis les dirigeants m’ont proposé un joli projet. »

« C’est tout bénéfique pour tout le monde. Moi je m’intéresse surtout au projet du club et celui présenté par le RC Lens m’a tout de suite séduit. De plus j’ai eu un très bon feeling avec les dirigeants lensois. Dans ma tête, ça s’est fait très rapidement. Après, il y a avait des clubs de L1 mais des équipes de bas de tableau qui sont redescendues, alors l’un dans l’autre, ça revient au même.« 

R.N.