RC Lens : ch… sur les autres, foot-business, Moyen-Âge… Leca y va de son tacle à Aulas

true

Le gardien du RC Lens Jean-Louis Leca n’a pas été tendre avec le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, et son idée d’une saison 2019/20 blanche.

Jean-Louis Leca n’a pas sa langue dans la poche, tout le monde le sait. Le gardien de 34 ans du Racing Club de Lens était donc le client idéal pour savoir ce que les joueurs de Ligue 2 avaient pensé de la proposition de Jean-Michel Aulas de faire une saison blanche de 2019/20. Interrogé par L’Equipe, le Corse a envoyé du lourd !

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

« Penser à son propre intérêt dans une situation comme ça, comment dire… Je pensais que c’était un grand président, mais l’estime que j’avais pour lui a beaucoup baissé. Il dit ça juste parce qu’il est 7e et qu’il ne va pas faire la Ligue des champions. »

« Moi, en ce moment, je ne suis pas en train de penser à la montée ! Je suis en train de penser à comment cette saloperie (le coronavirus) va sortir du pays. C’est avec ce genre de déclaration que le foot business prend tout son sens. Pour son propre intérêt, on est prêt à chier sur les autres, on ne pense qu’à sa petite gueule. C’est le retour au Moyen Âge. »

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001