RC Lens : Cheick Doucouré est prêt à tous les sacrifices pour jouer

false
RC Lens : Cheick Doucouré est prêt à tous les sacrifices pour jouer

Moins utilisé cette saison au RC Lens, Cheick Doucouré n’a pas perdu le sourire. Avant la rencontre de Coupe de France face à Dieppe, le jeune Malien (19 ans) s’est confessé sur son étonnant passage en défense centrale.

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

Sur son dépannage en défense centrale

« Je suis content de jouer. Je me sens bien. Le principal est d’aider l’équipe comme je peux. Quand le coach m’a dit que j’allais jouer au poste de défenseur, j’étais surpris. Mais on en a discuté, avec Jonathan Gradit aussi. Tout se passe bien. Le poste de défenseur demande de la concentration dans le placement et l’alignement. De derrière, je vois un peu mieux le jeu. Donc c’est un peu plus facile pour moi ».

Sur son cas personnel

« Je me sens bien à Lens. C’est un très bon club et j’y progresse bien. Je m’entends bien avec tout le monde. L’équipe est content de moi ».

Sur la concurrence à son poste

« Je regarde comment jouent Guillaume Gillet et Yannick Cahuzac. J’apprends à leur côté. C’est important pour la suite de ma carrière de pouvoir apprendre d’eux. Dans le groupe, il y a beaucoup de joueurs expérimentés. Quand le match est compliqué, on parvient à faire quelque chose. Notamment grâce à eux. J’essaye de toujours travailler, rester concentré, écouter les consignes et les appliquer ».

Retranscription : compte Twitter du RC Lens.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008