par landry@evernet.fr

RC Lens : Clermont sera pénalisé par les absences lundi

Alors que le déplacement à Clermont lundi s'annonce périlleux, le Racing Club de Lens peut se rassurer en se disant que son adversaire se présentera sans plusieurs titulaires en défense.

Le nul concédé face à Laval (1-1) lundi à Bollaert, qui a suivi une défaite sur le terrain d'Evian TG (1-2), a quelque peu refroidi l'enthousiasme lensois généré par deux succès de rang, à Valenciennes (1-0) et contre Sochaux (1-0). Englués à la 16e place, à trois petites longueurs seulement de la zone rouge, les "Sang et Or" n'arrivent pas à trouver un équilibre qui leur permettrait de réaliser une série positive. Et voilà que se profile lundi un déplacement à Clermont, actuel 6e de Ligue 2...

Deux titulaires en défense suspendus

Heureusement, les Auvergnats ne pourront aligner leur onze type, notamment en défense. Expulsé à Niort, le latéral droit Cyriaque Rivieyran manquera la réception du RCL, tout comme son capitaine, le libéro Cédric Avinel, qui a vu rouge à Metz. Souleymane Sawadogo, expulsé avec la réserve, sera lui aussi suspendu. Les attaquants lensois vont-ils en profiter, eux dont Antoine Kombouaré regrette le manque d'efficacité ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La défense auvergnate sera privée de plusieurs titulaires, suspendus.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.