RC Lens : concurrence, statut… Cheick Traoré refuse de « faire la gueule »

false

Même s’il n’a pas joué un match avec le RC Lens en 2020, Cheick Traoré ne s’inquiète pas pour son cas personnel. Le collectif avant tout.

Recruté en août dernier à Guingamp pour amener de la concurrence dans le couloir droit de la défense, Cheick Traoré (24 ans) a perdu le match de la concurrence avec Clément Michelin au RC Lens. Obligé de se contenter des miettes, le latéral malien garde une mentalité exemplaire.

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

Dans les colonnes de la « Nouvelle République », Traoré a évoqué son statut de remplaçant, comprenant parfaitement les choix de Philippe Montanier le concernant : « Avec Michelin, on est proches, quand il joue je vais l’aider et inversement. Je me suis blessé après le match aller contre Châteauroux. L’équipe a fait une bonne série, ne prenait pas de buts, c’était logique de ne pas changer la défense. Je continue à travailler, la porte peut s’ouvrir à n’importe quel moment. Je ne vais pas faire la gueule… J’ai faim, on a mangé des cailloux avant d’en arriver là ! »

Loin d’afficher des états d’âme, l’ancien Castelroussain reste focalisé sur le collectif : « L’objectif premier, c’est la montée en Ligue 1 avec Lens. Tout joueur aspire à jouer mais tant que ça gagne… Il ne faut pas penser qu’à sa gueule et se tenir prêt pour le moment où le coach fera appel à moi. »

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008